Association Laurette Fugain

Le 18 mai 2002, après 11 mois de lutte, Laurette est emportée par une leucémie. Pour donner du sens à ce non-sens, pour faire prendre conscience à tous que donner son sang, ses plaquettes, sa moelle osseuse peut sauver des vies, Stéphanie Fugain fonde l’association Laurette Fugain et poursuit ainsi le combat que sa fille avait imaginé́.

Comme Laurette, chaque année, en France, environ 9 000 personnes sont touchées par un cancer du sang et de la moelle osseuse. Derrière ce chiffre se cachent des maladies aux multiples formes, souvent méconnues. Des pathologies qui touchent toutes les tranches d’âge, mais qui, chez les enfants, restent la première cause de mortalité par maladie.
Depuis près de 20 ans, avec détermination et optimisme, l’association Laurette Fugain lutte aux côtés des patients, des familles, des soignants, des chercheurs pour que les cancers du sang et de la moelle osseuse reculent.

Pour y parvenir, elle s’appuie sur 3 missions :

  • Financer la recherche médicale pédiatrique et adulte sur les cancers du sang et de la moelle osseuse.
  • Mobiliser autour des dons de vie (sang, plaquettes, moelle osseuse).
  • Aider les patients et les familles.

Pour permettre à chaque malade atteint d’un cancer du sang et de la moelle osseuse de lutter et de bénéficier des mêmes avancées, chacun à notre mesure, soyons acteurs de leur combat.

SOUTENIR financièrement l’un des acteurs majeurs de la recherche médicale pédiatrique et adulte.

AGIR pour aider les patients hospitalisés et leur famille dans leur parcours de soin.

DONNER son sang, ses plaquettes, sa moelle osseuse.

Nous joindre : contact@laurettefugain.org
Faire un don : https://don.laurettefugain.org/