En 2020, nous courons aussi pour « A Chacun Son Everest ! »

L’Association « A Chacun son Everest » accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie. L’organisation leur reversera 1€ par dossard.

Depuis sa fondation en 1994 par Christine Janin (médecin et alpiniste) et le Professeur André Baruchel, l’Association A Chacun son Everest ! accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie. 

L’Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 8 semaines de stages pour les enfants et 18 semaines de séjours pour les femmes sont organisées à Chamonix. Chacun son Everest ! est :

  • Régie par la loi du 1er Juillet 1901
  • Reconnue d’utilité publique
  • Agréée par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.
  • Labellisée dans le cadre du Plan Cancer

 

Un séjour à la Maison de l’Association est une vraie composante de la prescription médicale de la phase d’après-cancer. Les médecins des services hospitaliers partenaires en sont les principaux prescripteurs.