Entraînez-vous !

Il y a 10 km et 10 km… Si la distance peut sembler abordable, il y a une différence entre courir 10 km à « la cool » un dimanche matin et courir 10 km avec un objectif de résultat.

Le 10 km est souvent un premier objectif de course qui demande une préparation spécifique afin d’optimiser ses performances et trouver la bonne allure.

Objectifs 45’, 1h, 1h15 ou 1h30, découvrez le plan d’entrainement qui vous correspond !

> Plan objectif 45min

> Plan objectif 1h

> Plan objectif 1h15

> Plan objectif 1h30

Petit conseil nutrition : L’énergie que vous avez le jour de la course vous vient de votre repas de la veille au soir.

Oubliez donc la salade et privilégiez, à la place, des aliments sains, faciles à digérer qui vous donneront assez de forces pour être au top le lendemain.

Evitez de surcharger votre repas en y incorporant trop de beurre, de fromage, de viande grasse, de sauce épaisse… L’estomac fournira un trop grand effort pour les digérer.  

Privilégiez les viandes maigres, le poisson ou le tofu, le riz ou les pâtes complètes. Evitez les légumes crus, pour leur préférer des légumes cuits tels que les brocolis, les haricots verts, les champignons…

N’oubliez pas d’enrichir votre repas d’un soupçon de bonne graisse. En quantité raisonnable, les bonnes graisses rechargent les batteries de l’organisme : avocat, huile d’olive, noix, amandes…

Références :
https://www.cosmopolitan.fr/,course-a-pied-de-5km-10km-ou-15-km-comment-bien-la-preparer,1924281.asp
https://www.salomon.com/fr-fr/running/trail-running-advice/how-train-a-10km-race